Flûte alors ! Index du forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription   ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nous informons nos aimables visiteurs que le concours "Flûte alors!" est clôturé depuis Lundi 01 Juin à minuit. Merci à vous pour votre participation et votre soutien !

Quelques réponses

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Flûte alors ! Index du forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CayKatre
Juge

MessagePublié le: Lun 27 Avr, 2009 13:58    Titre du sujet: Quelques réponses Répondre en citant

Peut-on poster plusieurs œuvres?

Non, une seule participation par candidat sera prise en compte.

Quand pourra-t-on poster?

A partir du 11 mai, date d'ouverture de la partie candidatures.

Où poster?

Chaque serveur a son sous forum spécifique, veuillez donc par exemple poster votre œuvre dans le sous-forum "Lily" si vous jouez sur ce serveur.

Les différents types d'œuvres?

Comme précisé dans le règlement, toutes les productions à caractère artistique sont acceptées dans la mesure ou le posteur en est le propriétaire et le créateur. Par exemple dessin, mini BD, texte, BG, poème, sculpture, musique, film etc.

Comment poster une œuvre?

Pour les textes, simplement l'écrire dans votre post. Pour les dessins un scan de bonne qualité ou un fichier aux formats classiques hébergé sur un serveur. Pour les sculptures, une photo de l'œuvre de bonne qualité, hébergé également. Veillez à ce que les musiques et vidéos soient à un format lisible sur des outils classiques.
Ne postez que le LIEN de l'endroit où est hébergé l'oeuvre pour éviter la surcharge du forum.
Khaar-Valen
Juge

MessagePublié le: Mar 28 Avr, 2009 02:08    Titre du sujet: Répondre en citant

Je fait un petit complément avec les questions trouvées sur les différents sujets.

Je joue sur plusieurs serveurs. Puis-je participer pour chacun d'eux ?

Non. Vous devez choisir le serveur sur lequel vous souhaitez participer et seul un personnage de ce serveur pourra prétendre acquérir la flûte si victoire il y a. Bien entendu, le choix du personnage vous est laissé.

Peut-on s'entraider / réaliser une oeuvre à plusieurs ?

Les oeuvres sont individuelles. Vous pouvez éventuellement demander un peu d'aide, mais vous devez faire le gros du travail. Il n'y a dans tout les cas qu'une seule flûte distribuée par serveur.

Est-il possible d'utiliser plusieurs "arts" différents pour nos oeuvres ?

Oui. Vous pouvez écrire un récit illustré, faire une bd, monter une vidéo sur un air que vous avez composé.
Gardez cependant à l'esprit qu'il faut que l'oeuvre n'en fasse qu'une et une seule. Il ne faut pas qu'il y ai un récit puis une image à coté sans rapport entre eux, mais bien un récit illustré. De plus, rien n'indique que nous privilégions les oeuvres mêlant plusieurs disciplines. Ne vous sentez donc pas obligé de créer une musique sur votre vidéo, ni d'illustrer votre texte. Faites ce que vous savez faire Smile

Je veux réaliser une oeuvre portant sur les deux thèmes. Ai-je le droit ?

Oui. Attention toutefois à bien faire en sorte que vos deux thèmes s'accordent, que votre oeuvre reste logique. Un brigandin au milieu d'un tunnel wabbit risque de laisser perplexe plus d'un juge (et peut-être même provoquer des cauchemards, qui sait !). Nous ne privilégions pas les oeuvres portant sur les deux thèmes aux autres oeuvres. Ainsi, soyez sûr de vous avant de vous lancer.

Mon oeuvre doit-elle forcément raconter une histoire , tout en respectant les thèmes bien sûr ?

Non. Vos seules contraintes sont les deux thèmes et les conditions de validité de votre oeuvre suivant son support.
Une sculpture, un grand dessin et autre oeuvre "figée dans le temps" seront jugées comme les autres oeuvres et ne partent pas désavantagées.

Puis-je utiliser des objets quelconques ?

Oui. Carotte, pneu, cafetière, housse de couette et même votre grand-père. Soyez inventifs Smile

Puis-je utiliser/reprendre des captures d'écrans, des images sortant de Dofus ou encore les musiques du jeu ?

Oui, vous pouvez. Cependant, n'oubliez pas qu'il vous faut fournir un minimum de travail avant de viser la plus haute marche du podium.

Puis-je modifier temporairement mon client afin d'accéder aux différents skin du jeu ?

Non. Vos oeuvres doivent être réalisées dans le total respect des CGU.

Puis-je dépasser de quelques mots/secondes les limites fixées pour les oeuvres écrites/audio ?

Non.

Quelle est la taille limite que ne doit pas dépasser ma BD ?

Les bandes dessinées sont limitées à une planche (équivalent d'une page).

J'ai écris un récit. Format Pdf possible ?

Oui.

Pourquoi la vache qui rit ?

Hélas, même cette splendide FAQ ne saurait répondre à cette si mystérieuse question.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Flûte alors ! Index du forum -> FAQ Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: